voyage

Le voyage est toujours une aventure.

 

Le voyage à Nîmes a commencé sans Michel et Blo mais avec une grosse valise. J’ai traine la plus grosse valise, celle que je n’avais utilisée qu’une seule fois pour déménager à Paris de N.Y.

 

C’est vraiment rare que j’apporte une grosse valise. Je suis plutôt du genre a voyager léger. Je suis allée dans la jungle d’Amazonie, en Inde,  partout dans le monde avec un petit sac à dos.  C’est ma fierté et ma spécialité. Mais cette fois-ci il n’y avait pas de choix parce que je voulais apporter des tas des choses à l’appartement de Nîmes. Michel, lui, a voyagé le lendemain avec un petit sac, son ordi et le sac du chat adoré et vivant qui a besoin de beaucoup de soin. Donc c’est moi qui voyageais avec une grosse valise mais pas vivante. Dedans, il y avait par exemple un cousin pour le chat, la boîte de litière du chat etc. Pas beaucoup d’affaires à moi comme d’habitude. Bref ! Le matin de mon départ, Michel était un peu malade donc il n’a pas pu m’emmener à la gare. Mais ça ! Pas de problème. Des gens sympas m’ont beaucoup aidée. C’est chouette quand-même !

 

Dans la voiture, à côté de moi, il y avait un couple. Même si c’était « une voiture zen », ils ont chuchoté.  Et puis la jeune femme disait « putain » chaque 5 secondes. C’est parce qu’elle etait jeune ? Elle n’a pas pu cesser de bouger et elle était mignonne comme un enfant, je pouvais dire.

 

A la gare de Nîmes j’ai pris un taxi. Le chauffeur était sympa pour prendre soin de ma grosse valise  mais il a gardé mon 70 centimes sans me demander quand on est arrivé à ma destination. Il a dit « thank you » en anglais avec un accent français. Voilà : utiliser ma langue famille était un service pour  70 centimes.

 

C’est alors que le vrai problème est arrivé. Je suis nulle pour utiliser des clés. Quand j’habitais à Brooklyn, je ne contais pas combien de fois ou je demandais à mes colocataires d’ouvrir ma chambre. Pendant 5 ans, plus de 50 fois.  Ma clé ne marchait pas pour moi, mais avec les autres, oui. Je n’ai jamais maitrisé la technique.

 

Donc j’ai un petit problème. J’ai demandé à un monsieur dans la rue de m’ouvrir la porte de l’entrée. C’était pour ça que j’ai réussi à l’ouvrir  en 5 minutes. Après j’ai monté ma grosse valise  au premier étage. Et voilà, je n’arrivais pas à ouvrir la porte de mon appartement. J’ai téléphoné à Michel plus de 5 fois pour demander les conseils comment l’ouvrir et bien sur qu’il m’a grondée. J’ai souffert pendant 30 minutes et puis la porte a fini par s’ouvrir. Bravo !

Mais alors…. Je n’ai jamais ose ressortir de toute la soirée !

Je n’ai pas réussi à ouvrir le gaz,

Bon,

Je n’ai pas réussi à ouvrir un réseau Wifi.

Bon,

Je n’ai pas réussi à obtenir de l’eau chaude.

Et encore pire, c’est que j’avais faim ! 

 

Le voyage est toujours une aventure.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Diablo Mery (mardi, 19 octobre 2010 01:30)

    test mamako